Qui suis-je ?

Une femme, une mère, une compagne, une amie, une ex-salariée et aujourd’hui une entrepreneure, qui s’est un peu perdue pendant de longues années dans le méli mélo de ses différentes identités, à la recherche sans cesse d’une tentative d’équilibre mais à quel prix ?

Photo contact Alexandra ALBERT

A en oublier qui j’étais réellement, ce que je ressentais, quelle était ma propre identité en tant que femme pour commencer, ce moi intérieur qui ne vibre plus dans ce monde extérieur, aussi bien dans ma sphère privée que professionnelle.

Vous savez cette dualité entre l’image que nous projetons & qui nous sommes réellement. Ce grand écart identitaire qui finit souvent par un claquage ou un craquage.

 

Vous voyez de quoi je parle ?

Malgré une prise de conscience, je continue de me perdre et un jour je décide de passer à l’action, de me retrouver enfin, de vivre en harmonie avec mes valeurs et de définir ma mission de vie.

Il était temps de faire face à moi-même, de laisser tomber les masques, les illusions & les jeux.

Après 20 années en entreprise dans des métiers d’accompagnement comme le management & la formation, je poursuis mes rêves avec force & conviction pour devenir coach professionnelle certifiée.

 3 événements majeurs marqueront profondément mon chemin de vie :

La maternité à 2 reprises

Une séparation avec un enfant en bas âge

Le départ de mon entreprise dans la douleur après 20 années d’ancienneté

Pour toutes ces raisons là, j’ai décidé d’accompagner ma clientèle  sur 2 axes principaux  : la transition de vie professionnelle & personnelle notamment sur la parentalité.

Passionnée par l’accompagnement & le développement personnel depuis de nombreuses années, je m’intéresse également au fonctionnement de notre cerveau, et celui des enfants par la même occasion et je tombe sous le charme des neurosciences !

Par ailleurs, je travaille pour une association qui lutte contre les différentes formes de maltraitances à l ’égard des enfants, en déployant tout un dispositif de sensibilisation, de prévention vers les professionnels en contact avec les enfants & les enfants eux-mêmes.

Photo femme androïde

Ma Re-Naissance

Pourquoi ce nom ?

Car notre vie, depuis notre propre conception, est soumise à des changements perpétuels.

« Rien n’est permanent sauf le changement ».

Tout comme l’histoire de l’humanité, nous sommes exposés à des transformations, des mutations & parfois même des extinctions. Ces points de bascule ou de rupture nous conduisent vers plusieurs chemins : subir, s’adapter ou renaître.

Si vous retranscrivez l’histoire de votre vie, combien de changements avez-vous subi, provoqué voire même désiré quel que soit le domaine de votre vie, qu’il soit familial, amical, amoureux ou professionnel ? Comment avez-vous appréhendé ces changements ? Avez-vous attendu le point de non-retour, que la situation soit réellement critique à tel point que nous ne pouvons plus fonctionner normalement ?

« Nous attendons souvent la crise, la tragédie ou bien la maladie avant d’effectuer un changement réel. »

 

Pourquoi attendre ?

Une Re-Naissance peut se vivre dans la douleur, la souffrance mais également dans la joie & l’inspiration.

 

Il convient de s’y préparer mentalement, de visionner cette nouvelle perspective, d’expérimenter &

de rester focus jusqu’à la reprogrammation définitive de notre cerveau.

Vous souhaitez en savoir plus sur le coaching ?